Quel écran interactif choisir pour mes présentations ?

Que cela soit en salle de classe pour des usages pédagogiques ou en salle de réunion, trouvez chez Speechi les technologies interactives qu’il vous vous faut, quels que soient vos critères de choix. Lors des présentations en visioconférence ou autre, collaborer avec un auditoire devient alors plus aisé.

Les atouts du CleverTouch Pro

Les écrans tactiles CleverTouch Pro sont disponibles en plusieurs tailles. Ainsi, la taille de l’écran varie de 65 à 86 pouces pour le plus grand écran, et l’outil fonctionne sous Android. Il est doté d’une barre flottante qui sert à annoter les affichages de l’écran.

L’écran tactile CleverTouch Pro dispose de boutons Android « Home » et « Retour » sur cadre de l’écran. En plus de la technologie tactile dont il est pourvu, il est très intuitif et multitouch, offrant de nombreux points de contact simultanés. Il est possible d’écrire avec le doigt sur l’écran, ou avec un stylet.

Avec son affichage dynamique, cet écran dispose d’une résolution Ultra HD, et sa connectivité permet de brancher des périphériques VGA, HDMI et autres.

Quel écran interactif choisir pour mes présentations ?

Note : ce dossier commente ce point très bien.

L’intérêt de l’écran interactif E-CAP

Pour un excellent travail collaboratif, c’est l’écran interactif tactile E-CAP qu’il vous faut. En effet, sa conception est basée sur une belle association entre la technologie infrarouge et celle appelée « EMR ». Avec son interface tactile, il offre une précision extrême et dispose d’une suite logicielle comprenant Powerpoint.

Cet écran tactile est doté d’une connectique pour un câble USB par exemple, mais aussi de transmetteurs de contenu sans fil. Avec sa technologie infrarouge, vous pouvez faire des annotations sur l’écran tactile capacitif, pour une précision extrême.

Vous avez le choix d’utiliser un stylet, ou alors faites glisser votre doigt sur l’écran tactile. Même en effleurant tout simplement l’écran, vous aurez l’impression d’écrire sur du papier. L’écran capacitif CleverTouch est parfait pour les métiers de création comme l’architecture par exemple.

Il convient également aux enfants qui apprennent à écrire à l’école primaire ou à la maternelle. Avec sa fonction tactile, les élèves pourront utiliser des stylets ou leurs doigts.

Notons qu’avec le tableau blanc interactif (TBI), le vidéoprojecteur interactif et le tableau numérique interactif (TNI) qui se répandent dans les écoles françaises, les élèves sont de plus en plus habitués aux écrans interactifs.

Écran tactile et procédé SuperGlass

Présentation de l’écran interactif SuperGlass SpeechiTouch

Cet écran interactif vous offre une très grande réactivité en matière d’écriture. Il est doté d’une interface Android UHD 4K ainsi que d’une barre d’outils Android pour toute annotation sur la surface tactile de l’écran.

Découvrez une écriture encore plus précise que ce que vous trouveriez sur le marché traditionnel des écrans. En effet, vous travaillez comme sur du papier, tout en menant vos travaux collaboratifs.

Avec son verre antireflet, vous ne ressentirez plus la sensation d’écrire par verre interposé. Vous ne remarquerez plus le léger décalage que l’on ressent souvent entre le stylet et ce que l’on est en train d’écrire. Au contraire, vous écrirez de façon directe sur la surface de l’écran.

L’écran interactif SpeechiTouch SuperGlass est fourni avec deux stylets dotés d’une mine de très fine épaisseur et de couleurs différentes. La plus petite fait tout juste trois millimètres.